Comment valoriser les progrès de l´enfant à l´école maternelle ?
Cet essai retrace une expérience de dix ans en maternelle (en TPS-PS et en MS-GS). Créer un milieu riche qui permet de nombreuses activités et situations est essentiel. J’ai déjà décrit ma classe dans deux précédents livres. Je montre ici comment le cahier de réussites permet à chaque enfant de prendre peu à peu conscience de ses réussites, de ses apprentissages, de ses progrès, de sa valeur. Chacun à son rythme, chacun à son niveau.
« L’école sera sur mesure ou ne sera pas. » Fernand OURY
A l’heure où l’évaluation est au cœur de nos vies, ce livre pose des questions essentielles. Pourquoi évaluer ? Pour qui ? Comment ?
L’enfant apprend de ses réussites, pas à pas. Il est sur un chemin, pas sur un itinéraire tout tracé. Avant d’entrer dans la scolarité obligatoire, il s’agit que l’enfant prenne confiance en lui, qu’il sache qu’il peut réussir.
Cette expérience en maternelle, même si elle n´est pas directement transposable en classes élémentaires peut être fort utile à tout enseignant qui se questionne sur l’évaluation.
En vente le 28 juillet 2014
13 euros : 10 euros + 3 euros de participation aux frais de port
Pour commander ce livre, envoyer votre adresse postale par mail à : editions.ropi@online.de
Le chèque est à envoyer à : Isabelle ROBIN
Am Schäfersberg 24
65 527 NIEDERNHAUSEN
Allemagne
Pour une commande de 7 livres ou plus, pas de frais de port.