Correspondance scolaire

Nous mettons à disposition cet espace libre, dans la partie « Laisser un commentaire », pour la recherche de correspondants scolaires pour l’année 2017 – 2018.

Votre annonce et vos réponses sont validées par l’administrateur du site.

Vous pouvez laissez votre annonce en précisant votre lieu scolaire, votre niveau de classe, le nombre d’élèves, la classe souhaitée pour correspondre, la possibilité d’un voyage échange ou pas, votre nombre d’années en classe coopérative institutionnalisée, …

N’oubliez pas d’écrire votre email pour échanger directement.

Bonne rencontre scolaire !

4 réponses à Correspondance scolaire

  1. Preuilh dit :

    Bonjour
    L’école de Neuvicq sud charente maritime dans un petit village de 420 h à 45min de Bordeaux et d’Angoulème, 19 enfants ce2 (3), Cm1 (8),CM2 (8)
    recherche une classe pour correspondre par des lettres individuelles et collectives…
    Nous pouvons aller vous voir et louer un gîte près de chez vous, on se ferait la cuisine et on passerait une journée dans votre école…
    18 ans en pratique de classe coopérative institutionnalisée…

    • DEGUIN samantha dit :

      Bonjour,

      Je suis de l’école Trencavel à Carcassonne. À la rentrée j’aurai des CM1 (9) et des CM2 (16). Une bonne partie de mes CM1 et quelques uns de mes CM2 ont un niveau début CE2. Est ce que ce profil pourrait coller avec le tien ? Ou trouves-tu que l’écart d’effectif est trop important ? Cela fera la 2eme année que je travaille en PI.

  2. Brafman dit :

    Bonjour,
    je recherche pour la rentrée prochaine des correspondants pour un échange aussi bien individuel que collectif. J’aurai une classe de CE1/CE2, environ 20 élèves et nous habitons Amiens. La classe essaye de fonctionner en pédagogie institutionnelle depuis plusieurs années.

    • Brigitte Vicario dit :

      bonjour
      j’aurai une classe de 23 CE1 CE2 avec 7 CE1 et 16 CE2 en REP à Carcassonne.
      Je suis intéressée par un échange de lettres individuelles et collectives. pas de voyage échange possible. La classe fonctionne en TFPI depuis plusieurs années.
      Merci de me dire si c’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *